Tout le monde ne sait pas forcément ce que fait le couvreur, c’est la raison pour laquelle une brève définition s’impose.
Le couvreur est celui qui travaille dans l’industrie du bâtiment et de la construction. Il occupe une place très importante, car c’est lui qui s’occupe de poser un revêtement sur le toit qui doit être.
- Imperméable
- Immobile
- Résistante à n’importe quel choc
- Belle
Il s’occupe également de la rénovation du toit qui doit avoir lieu tous les vingt ans environ. Jusqu’à présent, il travaillait essentiellement avec des matériaux comme :
- La tuile
- L’ardoise
- Le zinc
- Le bitume
- Le chaume
Néanmoins, de nos jours, il y a une nouvelle mode qui est la toiture végétale. A Montréal, par exemple, vous constaterez que le toit vert devient de plus en apprécié. Les couvreurs doivent désormais évaluer la possibilité de ce toit.
Mais quels sont les différents avantages et inconvénients de ce type de toiture ? Et surtout est ce que le projet d’un toit végétal est possible dans tous les cas ? Ce sont entre autres, les questions auxquelles nous nous efforcerons de répondre au travers de cet article.
Les avantages du toit végétal
C’est un excellent isolant
Avoir un toit vert vous permettra de faire des économies en été sur votre climatisation mais aussi sur votre facture de chauffage.
Vous profiterez plus de votre toit vert comme terrasse :
Les couvreurs, voient de plus de demande de toit convertit en terrasse, et avec un espace vert cela rend l’espace encore plus agréable. Les couvreurs, s’adaptent à chacune des demandes, alors surtout contactez les, et faites leurs part de vos envies !
Vous aurez plus de chance de revendre votre logement à un prix attractif :
Un toit vert et mieux une terrasse sur votre toit séduira de nombreuses personnes et vous pourrez ainsi faire jouer la demande afin d’avoir un prix de revente attractif !
L’aspect esthétique
De nombreuses personnes sont amenées à travailler dans la réalisation d’un toit vert et le résultat est très souvent réussi !
Mais malgré ces avantages, il subsiste quand même certains inconvénients qui sont les suivant :
Les inconvénients
Le prix qui reste très élevé par rapport à un toit traditionnel
Avoir une toiture végétale, n’est pas aussi simple que cela peut en avoir l’air, il y a un travail de la part des architectes, des ingénieurs, des designers et enfin des couvreurs. Par conséquent le prix de réalisation sera répercuté sur le prix de vente.Seuls les toits dont la pente est inférieure à quatre douzième peuvent devenir des toits verts
Il faut donc bien se renseigner avant d’entreprendre ce projet. Mais les couvreurs vous informeront sur la possibilité de ce projet, bien en avance.
Les avantages sont donc nombreux, mais le prix et la possibilité de ce projet reste des critères important pour la réalisation d’une toiture végétale. Alors renseignez-vous d’abord auprès de votre couvreur.