Bien qu’elle assure une protection de votre domaine, une clôture ne peut pas être construite sans aucune autorisation. Voici quelques autorisations indispensables à ce type de construction :
L’autorisation municipale
Avant d’entreprendre tout type de construction, la recherche d’une autorisation municipale est une obligation pour le propriétaire. Pour obtenir cette autorisation, une démarche administrative est nécessaire. Le maire de la ville tient au respect de cette exigence pour apporter une image unique à sa ville. Vous allez déposer à la mairie de votre localité les éléments suivants :
Un extrait de la cartographie de votre habitation
Une représentation de votre plan de construction
Une présentation détaillée des différents équipements
L’autorisation architecturale
Votre architecte a une analyse pour la construction d’une barrière. Ce sont les raisons esthétiques qui motivent souvent l’intervention de l’architecte. Il apporte une assurance à la cohérence entre les équipements utilisés pour la barrière et la nature de votre construction. L’autorisation de l’architecte témoigne de la nature parfaite de la construction et de son harmonie au bâtiment.
L’autorisation de l’entrepreneur
À la différence de l’architecte qui donne son approbation à votre clôture lorsque les éléments esthétiques sont réunis, l’entrepreneur est une personne qui se soucie de la faisabilité de votre projet. Son autorisation tient compte des considérations pratiques. Il est plus objectif dans son analyse et il approuve la construction lorsque les éléments suivants sont réunis :
L’absence d’humidité permet de recevoir les clôtures en bois : un entrepreneur ne donne pas son aval pour mettre les constructions en péril. Si vous bafouez l’autorité de ce spécialiste, votre construction sera tout simplement vulnérable.
La décision de construire une barrière métallique : les constructions en métal sont acceptées lorsque le risque de corrosion est réduit. L’entrepreneur vérifie les conditions climatiques de votre région avant de vous autoriser à mettre cette construction.
Les moyens de renforcer la clôture : une autre cause qui permet de solliciter l’avis de l’entrepreneur est qu’il corrigera les défaillances. Il peut choisir le béton pour renforcer la barrière.
L’autorisation du propriétaire
Avant de mettre une clôture en place, le propriétaire des lieux peut également se prononcer. Il existe un critère fondamental qui peut influencer son choix. Le critère financier est un élément qu’il ne faudrait pas négliger. Une méthode approuvée par l’administration et l’entrepreneur ne peut pas être réalisée lorsque vos moyens sont défaillants.